top of page

Un nouveau défi pour les élèves de la section mécanique de l’IND Malmedy


Le mercredi 17 mai se tiendra la onzième édition du concours « MECATRONIC CONTEST » au département Bacheliers en Electromécanique de Seraing, l’occasion pour les élèves du troisième degré du secondaire dans la filière technique et professionnelle de créer un prototype et le soumettre à un jury extérieur.

Le but du concours est de réaliser un prototype utilisant l’ensemble du matériel de base commun à toutes les équipes d’une valeur approchant les 2000 € (fourni par nos sponsors Festo, Siemens, Eplan et Pilz).

Les différents prototypes sont évalués par un jury professionnel composé de membres de la Haute Ecole et de membres extérieurs de l’industrie. Les trois grands axes sur lesquels se base le jury sont l’innovation, la technologie et la créativité.

Différents prix qui mettent en valeur l’attitude, la motivation, l’implication des étudiants, seront remis par nos partenaires.

L’idée est de véhiculer au travers de ce concours la valorisation de l’enseignement technique. Le diplôme d’électromécanicien est activement recherché sur le marché de l’emploi. Nous souhaitons redorer l’image des études techniques auprès des jeunes et de leurs parents. Susciter l’attrait pour tous ces métiers passionnants, épanouissants, et surtout vitaux au développement durable de notre économie.

Petit cocorico pour notre école, n’oublions pas que nos poulains ont déjà remporté une belle 2ème place en 2014 et une toute belle 1ère place en 2015 avec un distributeur à céréales.

Notre projet 2017 classé « top secret » sera axé sur la récupération et le recyclage.

Alors rendez-vous pour le verdict dans le courant du mois de mai.

bottom of page